28 juillet 2009: En route vers Ambatondrazaka (1/2)

Nous partons à 8h pour Ambatondrazaka (prononcer: Ambatondrazak car en malgache on ne prononce pas la dernière lettre..ou Ambat pour les intimes! )

Nous ne partons pas en taxi brousse grace à Véronique, qui a jugé plus prudent de nous prendre un 4x4 avec chauffeur pour la route:

En effet, elle nous a dépeind une route assez dangereuse, sur le bord d'un ravin, où les camions se doublent dans les virages(sur l'unique route à double sens pour y aller), et les accidents sont assez fréquents....sans parler de la fameuse piste qui relie Moramanga à Ambat' !

Notre chauffeur Loïc est donc là pour nous amener à destination: son 4x4 est solide et sa conduite prudente, c'est parfait!

(A Madagascar le port de la ceinture n'est exigé que pour le chaffeur, et les manettes pour faire monter et descendre les vitres sont facilement volées..donc la plupart des voitures n'ont de ceinture que pour le chauffeur et pas la manette pour descendre les vitres. Le code de la route malgache et le manque de panneaux laissent libre court à la créativé de chacun !






Nous partons donc vers Moramanga (on dit Moramang')






Pour la première moitié du trajet c'est la RN2: 115 km, nous mettons un peu plus de 2h.




La route est goudronnée!! Il faut en profiter car ça ne va pas durer....

Les paysages sont superbes,


de vastes rizières avec des zébus un peu partout,


Des petits villages,


Des montagnes alternant forêt primaire mais aussi pas mal de zones déforestées, reboisée avec de l'eucalyptus...



Nous sommes vraiment sous le charme de ces paysages si magnifiques et si dépaysants!




Arrivée à Moramang' vers 10h30,Loïc nous conduit de suite à la meilleure adresse: Le Coq d'Or



Le Coq d'Or est très réputé pour ses patisseries succulentes!! Nous prendrons conscience plus tard. Sur le coup nous sommes surpris de trouver ici des patisseries "européennes", mais on se régale quand même!


Petite pause bien agréable avant de repartir vers la 2eme moitié de la route beaucoup plus difficile....

1 commentaire: