Balade en pirogue sur le lac Alaotra (1/2)

Donc à 5h du matin, après une nuit sans sommeil ou presque (musicale/froide et humide), mais dans un lieu très sympa, on se dirrige sur le bord du lac Alaotra, situé à quelques mètres du Camp Bandro.
Nous embarquons à 2 par pirogue + le piroguier ( il ne faut pas trop se balancer sur les pirogues car la stabilité est toute relative! ). C'est là que nous réalisons que ous avons bien fait de nous lever à l'aube: le paysage est superbe!!
La lune est encore là:C'est la plus grande réserve d'eau douce de Madagascar, mais rien à voir avec les lacs que nous connaissions, ici il y a de la végétation un peu partout sur le lac, et pas des îles!! les plantes poussent directement sur l'eau. Il y a beaucoup de vase, et le lac est plus profond qu'on ne l'aurait cru de prime abord.

On croise pas mal de pêcheurs en pirogue, qui cachent leurs pièges dans la végétation pour attrapper des petits lapias comme nous avons dégusté plusieurs fois pendant le séjour.

Le jour se lève doucement accompagné d'un crachin quelque peu glacé, et nous nous rendons compte que la pirogue n'est pas très étanche....Qu'importe si on est mouillé, le paysage est superbe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire