28 juillet 2009: En route vers Ambatondrazaka (2/2)

2ème partie de la route, à partir de Moramanga il nous reste 158 km pour atteindre Ambat':
Ce n'est plus une route goudronnée, mais une piste avec de vastes trous, des cailloux et en plus il pleut! On y croise des troupeaux de zébus et moutons.
Loïc notre chauffeur est très prudent et ne veut pas casser les amortisseurs du 4x4,
nous mettrons 7h pour faire les 158 km!!



On croise aussi des taxi-brousses, camionettes bien chargées en voyageurs et bagages, qui nous double à vive allure (-50km/h) où on voit les gens sautiller sur les sièges à cause des trous sur la piste!Il y a aussi quelques gros camions qui roulent encore plus doucement que nous..et qui passent miraculeusement sur les ponts en bois!Le soir tombe car on approche de 17h...nous arriverons pile au coucher de soleil après cette longue route. Au loin des montagnes, le plus souvent déforestées et touchées par l'érosion. On voit aussi des feux qui brûlent, qui brûlent...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour votre blog sur Ambato. J'étais aussi là-bas cet été et je vous ai même aperçus car j'étais stagiaire au BV LAC et j'ai pu cotoyer le groupe des expatriés. Je suis malgache, je m'appelle Tiana et je suis à Paris. donc merci pour les photos qui remémorent les bons moments à Ambato, et bonne continuation dans vos projets!

    RépondreSupprimer