L'hôtel Belle-Rive

Nous partons ensuite déposer nos bagages et découvrir la chambre d'hôtel dans laquelle nous logerons au cours de cette mission.
Il s'agit de l'hôtel "Belle Rive"... mais on se demande bien de quelle "rive" il est question car le lac est encore à une vingtaine de kilomètres !

L'hotel est très agréable, la chambre confortable (on est loin des bungalows en bois de St-Marie!) et le personnel toujours tout sourire et sympathique! Il y a même une petite épicerie à l'entrée.

Le matin, un sympathique "petit dézeuner!" qui nous réveille....

Le petit DéZeuner ( le "J" se prononce "tz" en malgache, donc pas évident à bien prononcer les mots français avec des J ! ) était sur une table qui surplombe le devant de l'hotel, la vue était magnifique!!

Il y a très peu ( pas? ) de tourisme dans la région ( les cartes postales n'existent pas, n'espérez pas en recevoir... ), peut être un hotel si agréable en fera venir ?

En tout cas, ils sont même en train de construire une piscine! ( une piscine à Ambat!! )


(Bon, bizzarement ils mettaient des rebords en bois pour la piscine, on espère que ça tiendra....tout comme l'installation électrique de la chambre qui passait par la douche...et les serrures chinoises toujours aussi branlantes, mais hélas c'est ce qu'on trouve ici.)

En bas un parking, et une grande salle où nous ferons une super soirée :
c'était la soirée "Last Night", pour fêter la fin des épreuves du BEPC (=brevet des collège) :


Ambiance festive, du monde, une piste de danse et un endroit où se poser; musique malgache mixée avec des musiques qu'on entend dans les soirées en France....mention spéciale pour le remix de "System of a down" avec du zouk! à 2h du matin!! hélas on dormait (enfin, on essayait! notre chambre était au dessus de la salle, donc on a bien entendu la musique!).

Le temps change tous les quart d'heures, bien que nous sommes à la saison sèche ( et en hiver!), il y a souvent un crachin de pluie le matin.


La rue de l'hotel ( emporter une lampe torche pour y marcher la nuit!):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire